Bienvenue à la bibliothèque de YUTZ

Animée par des bénévoles, la bibliothèque propose aux Yussois de s’évader du quotidien à travers l’imagination et la pensée.

En complément des horaires d'ouverture hebdomadaires, ce service de « Click and Collect » vous donne accès à plus de 22 000 ouvrages, romans, documentaires, biographies, bandes dessinées et autres revues depuis votre salon.

Après avoir créé votre compte à l’aide de votre numéro d’adhérent qui figure sur votre carte de bibliothèque, vous accéderez à toute une liste de services afin d’enrichir votre expérience de lecteur.

Vous pourrez entre autres, effectuer des réservations, faire des suggestions, ou rédiger un avis et noter un livre. Une fois vos réservations faites, vous pourrez retirer votre ouvrage pendant les horaires d’ouverture.

Renseignements et informations

Bibliothèque municipale - 34 avenue de Gaulle - 57970 Yutz

mardi : de 16h30 à 18h30

mercredi : de 15h à 17h30

vendredi : de 16h à 18h

samedi : de 9h à 11h30

Tarifs d’inscription à l’année

• Yussois de moins de 14 ans : 2€ ;
  • Yussois de plus de 14 ans : 4€ ;
  • Extérieurs à la commune : 6€.