La bibliothèque est ouverte à tous.

S’inscrire

Pour s'inscrire, il suffit de se présenter à l'accueil et de compléter un bulletin d'inscription.

Il est nécessaire de fournir un pièce d'identité ou une facture pour justifier de votre domicile.

Les livres sont prêtés gratuitement, moyennant une cotisation annuelle qui est fixée par le Conseil Municipal.

- Pour les adultes de Yutz : 4 euros

- Pour les enfants de Yutz : 2 euros (jusqu'à 14 ans)

- Pour les non résidents à Yutz : 6 euros.

Emprunter

Il est possible d'emprunter 4 livres pour 3 semaines.

Si exceptionnellement, vous n'avez pas terminé la lecture d'un ouvrage avant la fin des trois semaines, vous pouvez obtenir un prêt

prolongé en le signalant (Par téléphone) aux bénévoles de la bibliothèque. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule prolongation.

Au-delà du délai autorisé, vous devrez verser une amende de 0.80 € par semaine de retard.

Espace Jeunes

Les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents.

Un espace ludique leur est réservé dans cet univers de lecture tranquille. Ils pourront apprécier, dans le calme, l'ameublement de petite taille en guise d'espace détente.

Boîte à idées

Une boîte à idées est placée à l'entrée de la bibliothèque, utilisez-la :

- pour faire part de vos critiques sur le choix des livres,

- pour nous faire part de vos souhaits.